Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Nov 2009, 13:14
|
|
|
Forumiteux Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 1233 Inscrit : 9 Jun 2009 Lieu : Belgique Membre no 3312 |
Bonjour Votre avis m'interesse
|
|
|
|
20 Nov 2009, 13:22
|
|
|
Forumiteux Président ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 10935 Inscrit : 15 Oct 2007 Lieu : Suisse canton de Vaud Membre no 1538 |
moi je fais presque tout moi -même ce que je déteste c'est les les fruits les légumes congelés exception faite pour les petits pois car quel boulot pour les écosser et c'est le seul légume qui est bon congeler , bon ça c'est mon opinion.Lorsque je suis prise au dépouvu je fais quelques exeption, mais très rarement.
|
|
|
|
20 Nov 2009, 14:10
|
|
|
Forumiteux Explorateur Groupe : Moderateurs Messages : 46556 Inscrit : 28 Sep 2005 Lieu : a la campagne ca y est !!!!!! Membre no 90 |
moi j'aime bien cuisiner de tout ,le frais ,le congeler......
|
|
|
|
20 Nov 2009, 17:18
|
|
|
Forumiteux Royal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 9731 Inscrit : 22 Feb 2006 Lieu : Côte d'Or Membre no 158 |
J'adore cuisiner, et surtout faire de la pâtisserie.
Je fais aussi beaucoup de confitures avec les fruits de mon verger et ceux qu'on me donne. J'achète très peu du tout fait car par goût, ni mon homme ni moi n'apprécions. J'ai une machine à pain depuis un peu plus de 4 ans (enfin, j'en suis à ma 4e !), je ne fréquente donc plus les boulangeries. Sauf en vacances, là, pas le choix ! De toute façon, la plus proche est à 10km, je suis gagnante de faire moi-même. |
|
|
|
20 Nov 2009, 18:29
|
|
|
Forumiteux Géant ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 148 Inscrit : 11 Jun 2009 Membre no 3321 |
coucou !
non, bin moi, j'ai horreur de faire la cuisine, à part pour les enfants, parcequ'il faut bien. je profite que Rhapsody a indiqué avoir une machine à pain : tu en es contente de ta machine Rhapsody ? j'en ai une fois gouté, et j'ai pas trop adhéré, je l'ai trouvé trop sec et pas moelleux, tu utilises toujours de la levure chimique ? on ne peut pas utiliser de la levure de biere pour cette machine n'est ce pas ? |
|
|
|
20 Nov 2009, 19:13
|
|
|
Forumiteux Explorateur Groupe : Moderateurs Messages : 46556 Inscrit : 28 Sep 2005 Lieu : a la campagne ca y est !!!!!! Membre no 90 |
nous aussi on a une machine a pain ,j'aime beaucoup le pain que l'on fait avec
je me permets de te repndre certaines farines ont la levurededans et d'autres il faut l'ajouter ,c'est de la levure special pour pain. |
|
|
|
20 Nov 2009, 20:22
|
|
|
Forumiteux Royal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 9731 Inscrit : 22 Feb 2006 Lieu : Côte d'Or Membre no 158 |
J'en suis à ma 4e machine, comme je le disais, et celle-ci est la plus solide, par rapport à mon utilisation presque intensive. Je l'utilise au minimum un jour sur deux, voire tous les jours. D'après le vendeur, c'est beaucoup par rapport à l'utilisation habituelle des gens... C'est une Kenwood rectangulaire, par contre, je n'ai pas les références en tête.
Je fais uniquement la pâte dans la machine, jamais la cuisson(idem pour mes brioches) et ensuite, je fais une miche, un bâtard, selon mon inspiration, je laisse lever dans un endroit chaud et humide (la salle de bain ou même le four conviennent bien) puis je fais cuire au four, 25mn en moyenne, à 200° en chaleur tournante, avec un bol d'eau. Je n'utilise que de la levure fraîche de boulanger, que ce soit pour le pain ou la brioche. Et je vais chercher ma farine, ou plutôt mes farines, dans un moulin. Là, le choix est vaste, 7 ou 14 céréales, campagne, seigle... C'est bien simple, je voudrais repartir avec un sac de chaque quand j'y vais ! Dernièrement, nous avons acheté de la farine d'épeautre bio à un agriculteur situé entre Auxonne et Dole, elle donne un petit goût sympa aux crêpes ! |
|
|
|
20 Nov 2009, 20:38
|
|
|
Forumiteux Majestueux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 3889 Inscrit : 5 Nov 2007 Lieu : 51000 Membre no 1611 |
Hum Rhapsody tu me fais envie avec ton pain tout chaud et fait maison!!!
|
|
|
|
20 Nov 2009, 21:11
|
|
|
Forumiteux Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 1898 Inscrit : 22 May 2008 Membre no 2339 |
Je déteste faire la cuisine. Je n'aime pas les plats cuisinés ni les congelés ni les conserves. Et oui, en plus je suis exigeante et j'adore bien manger. Il paraît que c'est contradictoire.
Je suis fan de la cuisine japonaise et je mange souvent du poisson cru... pas grand chose à préparer Heureusement, j'ai des amis qui sont des as. Je n'ai aucun problème à faire la vaisselle |
|
|
|
20 Nov 2009, 21:33
|
|
|
Forumiteux Président ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 10935 Inscrit : 15 Oct 2007 Lieu : Suisse canton de Vaud Membre no 1538 |
Je fais un peu de pâtisserie mais en général c'est ma fille. Par exemple pour les brioches elle fait la pâte le veille et la met dans un saladier recouvert d'un papier ou d'un linge le lendemain elle la sort du frigo la re -malaxe et la tape et la laisse à nouveau lever ainsi elle est très légère et nous trouvons qu'elle est nettement meilleure
|
|
|
|
20 Nov 2009, 21:33
|
|
|
Forumiteux Président ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 11423 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 1267 |
NON je déteste!
Pour le pain en machine je n'ai aimé que le tien Corinne |
|
|
|
21 Nov 2009, 06:52
|
|
|
Merci Clémence, c'est gentil !
|
|
|
|
21 Nov 2009, 08:01
|
|
|
Forumiteux Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 1214 Inscrit : 5 Jan 2009 Lieu : bzh Membre no 2914 |
du yaourt aux plats cusiné je fais tout moi meme, les legumes viennennt du potager et donc en bocaux et stérilisé! les gateaux fait par mes mimines! (et les coco de mes poules ou de celles de ma maman, viande ma maman donne du poulet, lapin, dinde et autres)les yaourt, vive la yaourtière, fini les colorant et parfum artificiel car je met coulis et confiture maison ou bien nature, enfin il y a plein de parfums à créer et recréer, vive aussi la machine à pain, déclinaison infinie de brioche (là j'en ai une qui refroidi, aux fruits confits avec séame et greines de pavot pardessus)...
et puis j'aime cuisine meme si manger n'est pas mon truc surtout le sucré, donc j'aime faire plaisir en offrant, le seul hic c'est que peu de monde viennent déguster mes petits plats! sniff c'est pas juste... |
|
|
|
21 Nov 2009, 09:25
|
|
|
Forumiteux Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 1898 Inscrit : 22 May 2008 Membre no 2339 |
Mais pourquoi habites-tu si loin de chez moi, Romebibacafe ?
|
|
|
|
21 Nov 2009, 09:33
|
|
|
Forumiteux Royal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 6774 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : nice Membre no 794 |
Alors moi j'adore cuisiner !!!
depuis ado, j'ai commencé par les patisseries !! puis la totale ! ça m'éclatait tellement, que ma mere ma acheté des livre de cuisine !! Mon mari adore ça aussi ! je fais tout sauf yaourt et pain, car pas assez de place dans ma cuisine. j'adore cuisiner avecles reste et inover ! Fan de la cuisine Cyril liniac je connais ses livres par coeur au plus grand bonheur de mes amis, et mon mari !! |
|
|
|
21 Nov 2009, 10:38
|
|
|
Forumiteux Majestueux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 3889 Inscrit : 5 Nov 2007 Lieu : 51000 Membre no 1611 |
Et bien il y a des as de la cuisine ici
|
|
|
|
21 Nov 2009, 21:38
|
|
|
Forumiteux Royal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 6774 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : nice Membre no 794 |
ohhhh !! Merci Cats !!!!!!
Quand tu veux tu reviens manger ;) |
|
|
|
21 Nov 2009, 22:11
|
|
|
Forumiteux Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 1214 Inscrit : 5 Jan 2009 Lieu : bzh Membre no 2914 |
si tu veux je mettrais des photos sécotine!!!
|
|
|
|
21 Nov 2009, 23:44
|
|
|
Quelle chance tu as d'avoir des poules !
J'aimerais en avoir, mais pas évident chez moi. Il faudrait leur laisser de la place, mais pas question qu'elles aillent manger dans mon potager. Alors pour le moment, je n'en ai pas. Heureusement, je peux acheter des oeufs de poules élevées en plein air, alors c'est déjà bien. Les poulets et autres lapins, je ne pourrais pas par contre, il me serait impossible de manger des animaux que j'ai vu grandir. De toute façon, même si j'achète du poulet (élevé en plein air bien entendu), je n'ai jamais acheté et n'achèterai jamais de lapin. |
|
|
|
22 Nov 2009, 09:13
|
|
|
oui le terrain de la maison a été diviser, il y avait un poulailler et clapier , plus cave et local pour faire le vin mais j'ai pas eu poulailler et clapier donc la cave transforme en coin à poules! il faut que je négocie pour acheter les clapiers il sont nombreux et ils faudra les demonter, mais comme le terrain est en vente je ne sais pas si les vendeurs accepterons de me vendre les clapier, pourtant se serait pratique pour moi, car ils sont à deux metres de mes poules et comme au printemps je veux prendre oies (leur oeufs sont top dans la patisserie) et poules naines! je dois voir çà , car comme le terrain est en vente pour un lotissement il ne ^peux y avoir de poules et autres (moi je peux car je ne fais pas parti du lot) donc plutot que d'acheter les calpiers sur le net, faut voir!
pour l'instant leur enclos en tout petit mais il va s'agrandir au printemps, en hiver la surface est surtout en interieur pour eux! je mettrais des photos dès le beau temps car en ce moments |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 7th September 2010 - 08:56 |