Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26 Feb 2010, 21:31
|
|
|
Grand Forumiteux ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres confirmés Messages : 67 Inscrit : 3 Nov 2009 Lieu : Clamart Membre no 3581 |
Bonjour,
Je parcours ce forum et je lis beaucoup de vos posts depuis un petit moment maintenant et j'aurais aimé savoir s'il était tout à fait possible de ne pas "laver" son chat, je vois que vous y arrivez toutes plus ou moins (avec calmant si nécessaire^^). Vu que je ne l'avais jamais fait, on avait préféré demandé à une pro plutôt que de s'y risquer j'avoue ! Mais bon, même la toiletteuse a rendu son tablier D'une elle n'avait plus de bras (et pourtant c'est pas un violent, plutot l'inverse..) Mais en ce moment, il a un poil cradichon, je sais qu'il existe des "shampoing sans rinçage" mais existe-t-il des shampoings "sans besoin d'eau", à sec quoi je ne sais pas comment le dire Je ne sais pas si c'est le chauffage collectif mais mon beau sacré a un poil un peu trop brillant à mon gout et ça fait comme des paquets. Je ne sais pas si je m'exprime très bien, une photo sera peut-être plus parlante : ![]() A noter, que je le brosse tous les jours pour son plus grand malheur ! ![]() Avez-vous des petits conseils svp ? |
|
|
|
26 Feb 2010, 21:49
|
|
|
Forumiteux Président ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 11436 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 1267 |
Ca existe oui
Le mieux pour un chat qu'on ne lave pas, tu vas rire mais c'est de se rouler dans la terre LOL ça dégraisse à merveille! Je le vois là, que Cerise ne sort plus |
|
|
|
26 Feb 2010, 22:10
|
|
|
Forumiteux Majestueux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 3889 Inscrit : 5 Nov 2007 Lieu : 51000 Membre no 1611 |
Mieux vaut adopter les shampoing secs en effet, et ne pas prendre le risque d'un malaise ça serai dommage, au pire tu peux peut être lui passer le gant de toilette...
|
|
|
|
26 Feb 2010, 22:20
|
|
|
Forumiteux Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 754 Inscrit : 10 Sep 2009 Lieu : 77 Membre no 3495 |
mes chats detestent l'eau et j'utilise un shampoing à sec, j'en met sur un gant , je les frotte (ils n'aiment pas non plus lol) et après avec une serviette seche je les essuie.
en esperant t'avoir aider. |
|
|
|
26 Feb 2010, 22:47
|
|
|
Grand Forumiteux ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres confirmés Messages : 67 Inscrit : 3 Nov 2009 Lieu : Clamart Membre no 3581 |
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça ! Sait-on jamais, j'y laisserai peut-être pas mon bras
Jocrusse, LOL faudra que j'essaye juste pour voir cet été dans le jardin de ma belle-mère |
|
|
|
27 Feb 2010, 09:55
|
|
|
Forumiteux Impérial Groupe : Moderateurs Messages : 18564 Inscrit : 17 Dec 2005 Membre no 129 |
j'allais dire pareil : schampoing sec
|
|
|
|
27 Feb 2010, 10:23
|
|
|
Forumiteux Persévérant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 2755 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : AIN Membre no 349 |
Pour ma part, j'ai des chats de gouttières et le véto m'avait dit qu'en principe laver un chat n'était pas bon eux.
1/ risque de les enrhumé 2/ ça leur enlève leur odeur et ça a des inconvénients surtout s'ils sortent ils risquent de se faire attaquer plus sévèrement. 3/ je ne me rappelle plus Les seuls fois où je les ai lavé et c'était pas évident ils aiment vraiment pas ça Et mes loulous ont un poil naturellement doux soyeux et brillant (la qualité de la nourriture joue un grand rôle également). Alors le shampooing à sec resterait la meilleure solution, bien que ce ne soit pas une obligation de laver son chat. Enfin, ça n'engage que moi tout ça. |
|
|
|
27 Feb 2010, 10:24
|
|
|
Forumiteux Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 841 Inscrit : 19 Dec 2008 Lieu : lot et garonne monflanquin Membre no 2887 |
moi j'utilise aussi quand ils sont un peu cracra entre deux lavages de l'argile blanche en poudre, ensuite un bon brossage et c'est tout beau
|
|
|
|
27 Feb 2010, 10:40
|
|
|
Forumiteux Persévérant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 2402 Inscrit : 11 Aug 2008 Lieu : ANGOULEME 16 Membre no 2533 |
je lave personne et pourtant j'ai une maine coon de 8kg 800... je prends un schampoing en mousse sans eau je frictionne et j'essuie avec une serviette et déja : ils aiment assez peu donc je le fais pas souvent!!!
Ce message a été modifié par MYOSOTIS - 27 Feb 2010, 10:42. |
|
|
|
29 Jun 2010, 10:13
|
|
|
Forumiteux Moyen ![]() ![]() Groupe : Membres confirmés Messages : 49 Inscrit : 27 Jun 2009 Membre no 3352 |
Je crois qu'à ton stade, le shampoing sec est la seule solution en effet...
Moony non aussi déteste les bains mdr... D'ailleurs je vais devoir lui en faire un là elle est toute crade d'un côté O_o Je suis obligée de la maintenir par la peau du coup (fermement, je suis pas une brute non plus). Elle me regarde d'un air de reproche et... elle braille. Mais supporte. Je pense qu'il ne faut pas les laver trop souvent, comme n'importe quel animal, il y a l'histoire de l'odeur et aussi celle de ce film protecteur sur la peau et les poils qu'on enlève en les lavant. (Sauf pour les produits spé******és je pense....) |
|
|
|
29 Jun 2010, 11:39
|
|
|
Forumiteux Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 603 Inscrit : 21 Apr 2010 Lieu : AIN Membre no 3924 |
Le plus agréable étant Kendo et le plus difficile... ...Sushi, Oh !! là il fait sa tête de pas content Jade, avec elle ça va, mais il faut pas que ça dure trop longtemps... Mais effectivement le gant de toilette est un bon moyen pour le rafraichir et lui enlever les petites poussières ou saletés sur le poil et en ce qui concerne le shampoing sec c'est aussi pas mal du tout pour aller un peu plus sur la peau, le sous poil... Bon courage !! |
|
|
|
1 Jul 2010, 08:09
|
|
|
Forumiteux Président ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 13726 Inscrit : 13 Jul 2006 Lieu : département de l'indre Membre no 267 |
Hi hi Nath ! (sont trop trognons !
Oui, vaut mieux pas insister en effet ! shampooing sec assurément.... En tout cas je le trouve magnifique ! Chez moi, Biscotte adore lorsqu'il fait chaud que je lui passe mes mains mouillées sur son tit poil ! Mais bon c'est plutôt le genre raton laveur elle !!! |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10th September 2010 - 08:48 |