Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Laver Son Chat, oui mais quand il ne supporte pas l'eau...
yumejt
posté 26 Feb 2010, 21:31
Message #1

Grand Forumiteux

Groupe : Membres confirmés
Inscrit : 3 Nov 2009
Lieu : Clamart
Membre no 3581

Bonjour,

Je parcours ce forum et je lis beaucoup de vos posts depuis un petit moment maintenant et j'aurais aimé savoir s'il était tout à fait possible de ne pas "laver" son chat, je vois que vous y arrivez toutes plus ou moins (avec calmant si nécessaire^^).
Vu que je ne l'avais jamais fait, on avait préféré demandé à une pro plutôt que de s'y risquer j'avoue ! mdr2.gif
Mais bon, même la toiletteuse a rendu son tablier 180.gif
D'une elle n'avait plus de bras (et pourtant c'est pas un violent, plutot l'inverse..) cat08.png et de deux, elle m'a dit que Diego était tellement tendu qu'elle préférait pas continuer car il risquait de faire un malaise. Du coup, on avait abandonné l'idée .. 38.gif

Mais en ce moment, il a un poil cradichon, je sais qu'il existe des "shampoing sans rinçage" mais existe-t-il des shampoings "sans besoin d'eau", à sec quoi je ne sais pas comment le dire biggrin.gif
Je ne sais pas si c'est le chauffage collectif mais mon beau sacré a un poil un peu trop brillant à mon gout et ça fait comme des paquets. Je ne sais pas si je m'exprime très bien, une photo sera peut-être plus parlante :

A noter, que je le brosse tous les jours pour son plus grand malheur ! cat08.png

Avez-vous des petits conseils svp ? rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Jocrusse
posté 26 Feb 2010, 21:49
Message #2

Forumiteux Président

Groupe : membres VIP
Inscrit : 14 Aug 2007
Membre no 1267

Ca existe oui smile.gif

Le mieux pour un chat qu'on ne lave pas, tu vas rire mais c'est de se rouler dans la terre LOL ça dégraisse à merveille! Je le vois là, que Cerise ne sort plus

+Quote Post
catseyes51001
posté 26 Feb 2010, 22:10
Message #3

Forumiteux Majestueux

Groupe : Membres Passion Chats
Inscrit : 5 Nov 2007
Lieu : 51000
Membre no 1611

Mieux vaut adopter les shampoing secs en effet, et ne pas prendre le risque d'un malaise ça serai dommage, au pire tu peux peut être lui passer le gant de toilette...

+Quote Post
celine77
posté 26 Feb 2010, 22:20
Message #4

Forumiteux Habitué

Inscrit : 10 Sep 2009
Lieu : 77
Membre no 3495

mes chats detestent l'eau et j'utilise un shampoing à sec, j'en met sur un gant , je les frotte (ils n'aiment pas non plus lol) et après avec une serviette seche je les essuie.
en esperant t'avoir aider.

+Quote Post
yumejt
posté 26 Feb 2010, 22:47
Message #5

Grand Forumiteux

Inscrit : 3 Nov 2009
Lieu : Clamart
Membre no 3581

Merci pour vos réponses, je vais essayer ça ! Sait-on jamais, j'y laisserai peut-être pas mon bras 163.gif

Jocrusse, LOL faudra que j'essaye juste pour voir cet été dans le jardin de ma belle-mère laugh.gif

+Quote Post
vivanna
posté 27 Feb 2010, 09:55
Message #6

Forumiteux Impérial
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 17 Dec 2005
Membre no 129

j'allais dire pareil : schampoing sec

+Quote Post
LEANDRA
posté 27 Feb 2010, 10:23
Message #7

Forumiteux Persévérant

Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : AIN
Membre no 349

Pour ma part, j'ai des chats de gouttières et le véto m'avait dit qu'en principe laver un chat n'était pas bon eux.
1/ risque de les enrhumé
2/ ça leur enlève leur odeur et ça a des inconvénients surtout s'ils sortent ils risquent de se faire attaquer plus sévèrement.
3/ je ne me rappelle plus blush.gif

Les seuls fois où je les ai lavé et c'était pas évident ils aiment vraiment pas ça 246.gif , c'est parce que la maison dans laquelle je vivais était infesté de puces oh.gif . C'était donc un shampooing traitant contre les puces.

Et mes loulous ont un poil naturellement doux soyeux et brillant (la qualité de la nourriture joue un grand rôle également).

Alors le shampooing à sec resterait la meilleure solution, bien que ce ne soit pas une obligation de laver son chat.

Enfin, ça n'engage que moi tout ça. happy.gif

+Quote Post
karamelmou
posté 27 Feb 2010, 10:24
Message #8

Forumiteux Habitué

Inscrit : 19 Dec 2008
Lieu : lot et garonne monflanquin
Membre no 2887

moi j'utilise aussi quand ils sont un peu cracra entre deux lavages de l'argile blanche en poudre, ensuite un bon brossage et c'est tout beau

+Quote Post
MYOSOTIS
posté 27 Feb 2010, 10:40
Message #9

Forumiteux Persévérant

Inscrit : 11 Aug 2008
Lieu : ANGOULEME 16
Membre no 2533

je lave personne et pourtant j'ai une maine coon de 8kg 800... je prends un schampoing en mousse sans eau je frictionne et j'essuie avec une serviette et déja : ils aiment assez peu donc je le fais pas souvent!!!

Ce message a été modifié par MYOSOTIS - 27 Feb 2010, 10:42.

+Quote Post
Chesterloup
posté 29 Jun 2010, 10:13
Message #10

Forumiteux Moyen
**

Inscrit : 27 Jun 2009
Membre no 3352

Je crois qu'à ton stade, le shampoing sec est la seule solution en effet...

Moony non aussi déteste les bains mdr... D'ailleurs je vais devoir lui en faire un là elle est toute crade d'un côté O_o
Je suis obligée de la maintenir par la peau du coup (fermement, je suis pas une brute non plus). Elle me regarde d'un air de reproche et... elle braille. Mais supporte. Je pense qu'il ne faut pas les laver trop souvent, comme n'importe quel animal, il y a l'histoire de l'odeur et aussi celle de ce film protecteur sur la peau et les poils qu'on enlève en les lavant. (Sauf pour les produits spé******és je pense....)

+Quote Post
Mes Ziguiguis d...
posté 29 Jun 2010, 11:39
Message #11

Forumiteux Habitué

Inscrit : 21 Apr 2010
Lieu : AIN
Membre no 3924

bjr.gif et bien en ce qui me concerne, j'ai cette chance que mes 5 loulous acceptent que je les lave sans trop de difficulté.
Le plus agréable étant Kendo et le plus difficile...

...Sushi, Oh !! là il fait sa tête de pas content mad2.gif , je comprends mon pauvre loulou gato.gif

Jade, avec elle ça va, mais il faut pas que ça dure trop longtemps... cat04.png

Mais effectivement le gant de toilette est un bon moyen pour le rafraichir et lui enlever les petites poussières ou saletés sur le poil et en
ce qui concerne le shampoing sec c'est aussi pas mal du tout pour aller un peu plus sur la peau, le sous poil...

Bon courage !!

+Quote Post
Margotte
posté 1 Jul 2010, 08:09
Message #12

Forumiteux Président

Groupe : membres VIP
Inscrit : 13 Jul 2006
Lieu : département de l'indre
Membre no 267

Hi hi Nath ! (sont trop trognons ! coeur.gif )

Oui, vaut mieux pas insister en effet ! shampooing sec assurément.... En tout cas je le trouve magnifique !

Chez moi, Biscotte adore lorsqu'il fait chaud que je lui passe mes mains mouillées sur son tit poil ! Mais bon c'est plutôt le genre raton laveur elle !!! laugh.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10th September 2010 - 08:48