Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement De Comportement Après Une Absence...
nalinuts
posté 28 Jul 2010, 16:35
Message #1

Mini Forumiteux

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Jul 2010
Membre no 4138

Bonjour à tous, besoin de conseils...
Nous avons un British shorthair de 8 mois. Jusqu'ici, une adorable boule de poils chocolat, d'une gentillesse infinie, gaie, très très proche de nous (j'ai 2 enfants de 9 et 10 ans).
Il y a 15 jours, nous sommes partis 5 jours en vacances et ma cousine et sa fille de 12 ans sont venues s'installer à la maison et se sont occupées de lui.
Au bout de 4 jours, elles ont du l'emmener chez le vétérinaire car il souffrait. Verdict: infection urinaire. Le vétérinaire lui a administré un traitement antibiotique, anti inflammatoire et antispasmodique. A notre retour le dimanche soir, il se cachait sous le canapé et tournait la tête lorsqu'on le prenait pour le caresser. Le mardi soir, 20 juillet, je l'ai retrouvé prostré à la maison. Nous l'avons aussitôt ramené chez le vétérinaire qui l'a sondé sous anesthésie générale. Aujourd'hui il va mieux mais son comportement a changé: il est solitaire, ne monte plus sur nos genoux, n'a plus envie qu'on le caresse, reste loin de nous (il me suivait partout et se couchait même sous ma chaise pendant les repas, je ne pouvais pas m'asseoir quelque part sans qu'il ne saute sur mes genoux). Même son miaulement a changé. Nous ne le reconnaissons plus et sommes inquiets sans savoir que faire. C'est notre premier chat, on sait bien qu'il faut le laisser tranquille, mais tellement de choses se sont cumulées, nous ne savons plus que penser. Merci infiniment pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
karamelmou
posté 28 Jul 2010, 17:25
Message #2

Forumiteux Habitué

Groupe : Membres Passion Chats
Inscrit : 19 Dec 2008
Lieu : lot et garonne monflanquin
Membre no 2887

la soufrance + votre absence, ce pauvre minou à du se sentir bien perdu, je pense qu'il va falloir qu'il ne souffre plus et de la patience et beaucoup de douceur pour qu'il retrouve son équilibre.
N'a t'il pas été un peu manipuler par des mains pas très expertes, parfois la maladresse leur fait peur.

+Quote Post
Margotte
posté 28 Jul 2010, 19:03
Message #3

Forumiteux Président

Groupe : membres VIP
Inscrit : 13 Jul 2006
Lieu : département de l'indre
Membre no 267

Il semble qu'il ait eu beaucoup de choses en peu de temps ce pauvre tit shorthair !

Maintenant qu'il est soigné, il faut lui laisser le temps de reprendre ses premières marques avec vous. Il a dû avoir un choc à la séparation car je crois que le shorthair est un chat particulièrement attaché à ses maîtres.

Peut-être a t-il été manipulé à contre coeur aussi et avec ses soucis de santé cela en a rajouté.

Le mieux maintenant pour moi serait de le maintenir dans une seule pièce fermée avec tout son nécessaire vital et de le laisser peu à peu se retrouver, venir juste doucement s'occuper de son petit nécessaire en lui parlant doucement et en restant sur place un petit moment, et attendre que ce soit lui qui vienne se frotter. Il faudra lui réouvrir la porte quand vous le sentirez mieux, et peu à peu il reprendra plus sereinement ses marques, moi c'est ainsi que je ferais, une bonne restriction de territoire devrait le rassurer et l'aider en ce sens !

+Quote Post
catseyes51001
posté 28 Jul 2010, 21:07
Message #4

Forumiteux Majestueux

Inscrit : 5 Nov 2007
Lieu : 51000
Membre no 1611

Pour moi il sort d'un chapitre traumatisant et qui sait ce qui s'est passé durant les soins qui ai pu le perturber fortement, il a peut être beaucoup souffert et le plus important est de savoir si il ne souffre plus du tout?
Il faut qu'il regagne votre confiance mais son comportement me laisse penser à un chat qui à encore une douleur. En tous cas n'hésitez pas à allé vers lui pour le dorloter au max tout en lui laissant des temps de repos au calme

+Quote Post
Alyby
posté 30 Jul 2010, 12:58
Message #5

Grand Forumiteux

Inscrit : 26 Aug 2006
Lieu : Rhône-Alpes
Membre no 344

Le grand soucis, est que son problème urinaire est arrivé alors que vous étiez partis.
Dans sa tête, il a donc fait l'amalgame des deux faits.
Maintenant il reste sur cette constatation : ils sont partis et j'ai eu très mal. Si je leur fais à nouveau confiance, et qu'ils repartent, ça va recommencer.
Je donnerais une goutte de "Rescue Remedy", les fleurs d'urgence du dct Bach matin et soir, quelques jours, et j'en mettrais 3 gouttes dans l'eau de boisson.
Et si ce n'est pas suffisant, je continuerais avec Mimulus, donné de la même façon.

+Quote Post
nalinuts
posté 30 Jul 2010, 22:16
Message #6

Mini Forumiteux

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Jul 2010
Membre no 4138

Merci à tous pour votre aide. Il va mieux mais nous continuerons de suivre vosconseils à la lettre. Merci!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 7th September 2010 - 08:56