Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 Jun 2008, 10:01
|
|
|
Petit Forumiteux Groupe : Membres Passion Chats Messages : 39 Inscrit : 30 May 2008 Membre no 2363 |
Bonjour à tous
Sa va paraitre peut etre un peus bete car mon chat n'a meme pas encore 1 mois,mais je m'inquiéte dejà. JE vis en hlm et je suis au 8 éme étages et j'aurais voulus connaitre les astuce pour éviter que mon chat aille à la fenetre et se tue. CAr une chute du 8 éme à de forte chance d'etre mortel pour lui,donc j'attends vos idée pour éviter d'avoir à le retrouvé en bas. merci d'avance. Amicalement |
|
|
|
3 Jun 2008, 10:05
|
|
|
Forumiteux Habitué Groupe : Membres Passion Chats Messages : 228 Inscrit : 30 Apr 2008 Lieu : 91 Membre no 2292 |
- mettre du grillage sur les fenêtres....
- acheter des des systèmes pour entrebailler les fenêtres sur chaque fenêtre.... |
|
|
|
3 Jun 2008, 10:06
|
|
|
Forumiteux résident Groupe : Moderateurs Messages : 44319 Inscrit : 28 Sep 2005 Lieu : a la campagne ca y est !!!!!! Membre no 90 |
ta question n'est pas bete
il faut mettre des protections a tes fenetres c'est ce que l'on a fait un encadrement en bois a la mesure de la fenetre et un grillage agraffe sur le cadre en bois et c'est fait sur les balcons nous avons mis un grillage plastifie jusqu'en haut et comme cela pas de risque Ce message a été modifié par gribouille - 3 Jun 2008, 10:06. |
|
|
|
3 Jun 2008, 10:11
|
|
|
Petit Forumiteux Groupe : Membres Passion Chats Messages : 39 Inscrit : 30 May 2008 Membre no 2363 |
Et ou puis je trouver c'est grillages et l'instalastion est elle facile et aussi son cout?
Car mine de rien c'est une organistion un chat,je n'imaginait pas sa aussi compliqué,mais c'est vrai que maintenant que je l'ai je voudrais pas qu'il lui arrive quelques choses parce je n'aurais pas pris sa présence au foyer assez au sérieux. |
|
|
|
3 Jun 2008, 11:43
|
|
|
Forumiteux Majestueux Groupe : membres VIP Messages : 8767 Inscrit : 22 Feb 2006 Lieu : Côte d'Or Membre no 158 |
Il faut aller voir en magasin de bricolage, tu trouveras tout ce qu'il faut.
Par contre, je ne sais pas combien ça coûte car je suis en maison. Les miens ont accès à un enclos. |
|
|
|
3 Jun 2008, 12:09
|
|
|
Forumiteux Habitué Groupe : Membres Passion Chats Messages : 233 Inscrit : 6 May 2008 Lieu : saone et loire (71) Membre no 2304 |
je suis allé voir sur des sites !
http://www.securitechats.ch/index.html la c'est pour les filets (surtout pour que tu ais une idée de ce que ça donne) sinon j'ai trouvé cec sites pour les prix http://www.la-boutique-animaliere.com/bout...s-securite.html http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Chiens-et...r-chien-et-chat http://www.zanimoshop.com/boutique/liste_p..._fr&type=72 http://forum.doctissimo.fr/viepratique/ani...ujet_3217_1.htm http://www.leguide.net/go/search/idx/50605...leur/t/1/go.htm voila j'espère que j'aurais pu t'aider un peu ! |
|
|
|
3 Jun 2008, 12:19
|
|
|
Forumiteux résident Groupe : Moderateurs Messages : 44319 Inscrit : 28 Sep 2005 Lieu : a la campagne ca y est !!!!!! Membre no 90 |
moi j'ai achete du grillage chez brico ma....le rouleau a du coute 20€
environ et on a fait 3 fenetres le bois pour l'encadrement on l'avait a la maison mais tu peux t'en tirer pour pas trop cher et comme tu es au 8 eme cela ne se verra pas les moiennes sont faites avec du grillage comme cela ![]()
Ce message a été modifié par gribouille - 3 Jun 2008, 12:26. |
|
|
|
3 Jun 2008, 15:41
|
|
|
Merci à tous de vos réponse j'irais acheté ce qu'il faut des que je verrais que "caramel" deviendra bien vif et qu'il commencera à sauter partout. lollll
Ce message a été modifié par diamant647 - 3 Jun 2008, 18:01. |
|
|
|
3 Jun 2008, 16:30
|
|
|
Petit Forumiteux ![]() ![]() Groupe : Membres confirmés Messages : 30 Inscrit : 29 Mar 2008 Lieu : Orléans Membre no 2209 |
Renseigne toi avant de faire quoique se soit car nous vivons également en appartement (en location) et on nous a obliger à tout retirer (interdiction de modifier l'apparance exterieur de la façade). Ce genre de grillage est trop voyant.
Ce message a été modifié par Soeben - 3 Jun 2008, 16:32. |
|
|
|
3 Jun 2008, 16:35
|
|
|
Maitre Forumiteux Groupe : membres VIP Messages : 10102 Inscrit : 15 Oct 2007 Lieu : Suisse canton de Vaud Membre no 1538 |
a trois moi Lilou était déjà très mais vraiment très vive maintenant elle a une année et elle est restée très audacieuse et ma petite fille qui habite Milan doit faire très attention car elle a déjà perdu un chat ainsi qui est tombé du balcon du 5 ième étage la première fois sans rien se faire la deuxième une patte foulée et la trpoisième fois elle na plus retrouvée sa chatte elle à mis pleins d'annonces à demander à tous les voisins aux vetos s'ils avaient un chat blessé non rien elle en à fait une maladie maintenant elle fait très attention et ne laisse pas sortir Lilou toute seule. Comme elle va quitter Milan en octobre elle ne veut plus faire les frais d'une installation si ce n'est à la fenêtre de la cuisine car elle a deux balcons et de ce fait des portes balcons et comme elle est seule et que d'un balcon à l'autre il y a 5 m de haut et elle na pas le courage de grimper pour fixer un treillis au balcons d'en haut les appa. à Milan sont très haut du moins dans les maisons plus anciennes. Excuser la longeur de mon post mais je me demande si quelq'un aurait un conseil car il fait déjà très chaud à Milan
|
|
|
|
3 Jun 2008, 16:49
|
|
|
Forumiteux Habitué Groupe : Membres Passion Chats Messages : 162 Inscrit : 5 Feb 2008 Lieu : 42400 saint chamond loire Membre no 1985 |
Bonjour à tous Sa va paraitre peut etre un peus bete car mon chat n'a meme pas encore 1 mois,mais je m'inquiéte dejà. JE vis en hlm et je suis au 8 éme étages et j'aurais voulus connaitre les astuce pour éviter que mon chat aille à la fenetre et se tue. CAr une chute du 8 éme à de forte chance d'etre mortel pour lui,donc j'attends vos idée pour éviter d'avoir à le retrouvé en bas. merci d'avance. Amicalement bonjour j habite au 4eme et comme toi j etais inquiete pour mes minous alors mon mari a grillagé de bas en haut avec un grillage vert mais on peut voir a travers et a pris des petites barres de bois et a visser les bouts de bois en haut du plafond du balcon et egalement visser le grillage sur les bouts de bois pour que tout tienne ensemble donc aucun risque meme lorsqu une mouche s y met il grimpe dessus mais aucun souci. |
|
|
|
3 Jun 2008, 17:46
|
|
|
j'ai ce genre de grillage ,on est en copropiete et je peux te
dire que cela ne se voit pas du bas vaut mieux mettre du fonce que du blanc c'est a l'interieur des fenetres et cela se retire facilement Ce message a été modifié par gribouille - 3 Jun 2008, 17:47. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 8th February 2010 - 23:15 |