Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Jun 2008, 00:33
|
|
|
Forumiteux Marcheur Groupe : Moderateurs Messages : 42047 Inscrit : 23 May 2006 Lieu : Canada Québec Membre no 228 |
J'ai amené mon bébé chaton cet après-midi chez le véto ,il avait des petits ronds dépoilés ;comme je vous avait dit sur un autre post je croyais qu'on lui avait rasé la queue eh ben non c'est la teigne voilà la raison pourquoi il était sur mon seuil de porte saleté de monde tu es malade on te jette grrrrrr;le véto m'a donné un médicament à donner 2fois/jour ;j'espères que ma pupuce ne l'a pas attrapé ça m'inquiète et je m'en veux j'ai voulu sauver le petit et maintenant pupuce risque d'avoir la teigne et moi aussi
Ce message a été modifié par mamanchat - 28 Jun 2008, 00:37. |
|
|
|
28 Jun 2008, 06:50
|
|
|
Forumiteux Royal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 9646 Inscrit : 22 Feb 2006 Lieu : Côte d'Or Membre no 158 |
Pauvre petit coeur...
Mais la teigne n'est pas une maladie grave en soit. C'est ennuyeux mais ça se soigne bien avec les médicaments actuels. Regarde bien le poil de ta louloute et au moindre doute, montre-la au véto. Il faut surtout bien aspirer, afin d'enlever les poils et les spores présents dans l'environnement. Et tu peux éventuellement laver tes sols avec un produit adapté, demande à ton véto. Et aussi vaporiser les endroits où ton chaton s'est couché. Il ne faut pas t'en vouloir, malgré ce petit désagrément, tu as fait le bon choix en sauvant ce petit bouchon ! |
|
|
|
28 Jun 2008, 08:17
|
|
|
Forumiteux Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 1116 Inscrit : 8 Jan 2008 Lieu : aix en provence Membre no 1843 |
en ayant deux chats tu arriveras à erradiquer la teigne, c'est beaucoup plus difficile dans un effectif plus grand,
à part le medicament interne dois tu lui faire un traitement local ?, pour Pupuce à titre preventif tu peux lui passer l'immaveral avec un gant de toilette , ce qui est plus facile que le shamooing en entier et faire de même pour le chaton, j'ai eu la teigne qui est venue chez moi aussi avec un chaton , au début ça m'a fait peur et puis quand on sait que ce vilain mot est un champignon qu'on peut soigner on affronte déjà bien mieux, j'ai soigné, traité la maison et c'est parti il est très important de traiter aussi en parallèle ton interieur, donc passer l'aspirateur chaque jour, enlever si possible les tapis ou bien utiliser lotion et bougies clinafarm, les bougies sont à utiliser au millieu et à la fin du traitement laver aussi tout ce qui est lavable , enlever pour le temps de traitement le tapis , ceci à cause des spores , il y'a un champignon dont je ne connais pas le nom en français, quand on appuie dessus ça degage comme de la poussière, la teigne c'est un peu le même principe concernant les spores , d'où la necessité de traiter l'environnement pour s'en debarasser vraiment, c'est contaignant mais on arrive vraiment |
|
|
|
28 Jun 2008, 09:29
|
|
|
Forumiteux Président ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 11281 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 1267 |
La teigne c'est casse pied mais ce n'est pas méchant Mamanchat: avec 2 chats à poils courts, on s'en débarrasse.
|
|
|
|
28 Jun 2008, 13:58
|
|
|
Forumiteux Marcheur Groupe : Moderateurs Messages : 42047 Inscrit : 23 May 2006 Lieu : Canada Québec Membre no 228 |
merci sony pour tes conseils.Le véto m'a donné un médicament à donner matin et m'a dit de bien surveiller pupuce et de prendre r-d-v dès les premiers symptômes ou doute rien de plus.L' immaveral c'est quoi
Ce message a été modifié par mamanchat - 28 Jun 2008, 13:59. |
|
|
|
28 Jun 2008, 14:04
|
|
|
Forumiteux Royal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 9646 Inscrit : 22 Feb 2006 Lieu : Côte d'Or Membre no 158 |
L'imavéral, c'est une lotion à diluer.
On peut baigner le chat avec, en faisant bien pénétrer le mélange eau/imavéral dans le poil, jusqu'à la peau. Ou alors, l'appliquer localement au gant. Tu peux en vaporiser sur les endroits où ton chaton a l'habitude de se coucher. |
|
|
|
28 Jun 2008, 14:11
|
|
|
merci Rhapsody ,je vais en trouver dans les animaleries ou chez le véto ?
|
|
|
|
28 Jun 2008, 14:13
|
|
|
Forumiteux Président ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 11281 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 1267 |
Mais par mesure de précautions, ne vaut-il mieux pas soigner tous les chats de la maison si un est atteint?
Je suis un peu extrême, mais j'ai eu peur que Fitz n'ait la teigne, et je m'étais résolue à raser et traiter les 2... Bien sûr le poil long et épais de Cerise y était pour quelque chose. |
|
|
|
28 Jun 2008, 17:07
|
|
|
Forumiteux Impérial Groupe : Moderateurs Messages : 18528 Inscrit : 17 Dec 2005 Membre no 129 |
je suis de l'avis de rhapsody. la maladie de ce petit bonhomme n'est pas grave en soi et n'est pas comparable à ce que tu as fait en l'adoptant.
Je te tire mon chapeau bien bas mamanchat. |
|
|
|
28 Jun 2008, 18:02
|
|
|
merci vivanna mais j'ai manqué j'aurais dû l'isoler et attendre de voir le véto pour être certaine qu'il n'avait rien avant de le mettre en contact avec pupuce
|
|
|
|
28 Jun 2008, 18:47
|
|
|
Forumiteux Géant ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 228 Inscrit : 30 Apr 2008 Lieu : 91 Membre no 2292 |
tout a été dit sauf peut-être pour toi pour éviter que tu l'attrapes de te désinfecter les mains avec un produit spécifique après chaque contact avec tes chats...
et de laver tous tes vétements qui ont été en contact avec ton chaton au préalable en les ayant saupoudré de Pevaryl.. Bon courage mamanchat |
|
|
|
28 Jun 2008, 19:42
|
|
|
Petit Forumiteux ![]() Groupe : Membres confirmés Messages : 8 Inscrit : 23 Jun 2008 Membre no 2418 |
bon courage à Maman chat et ses bébés
|
|
|
|
29 Jun 2008, 00:55
|
|
|
merci elyaolby et c@t ;lundi je vais prendre rendez-vous chez le véto je crois (presque certaine ) que ma pupuce l'as aussi
Ce message a été modifié par mamanchat - 29 Jun 2008, 00:57. |
|
|
|
29 Jun 2008, 07:18
|
|
|
Tu sais Mamanchat, c'est tellement contagieux que je te crois que même en te contentant de le nourrir dehors, dès lors que tu l'avais caressé, tu pouvais contaminer Pupuce.
Je continue de penser qu'une quarantaine efficace implique mettre le malade dans un autre bâtiment car les spores, virus etc sont volatiles, avec changement intégral de tenue et lavage à chaque retour du lieu de quarantaine. C'est pas trop faisable... |
|
|
|
29 Jun 2008, 07:34
|
|
|
Je suis d'accord avec toi Clémence.
Il n'y a qu'à voir les élevages de volailles (même si je ne cautionne pas cette façon d'élever...), toutes les précautions qu'ils prennent. Bottes passées dans un désinfectant, combinaison pour que les vêtements de ville ne soient pas en contact avec les bêtes... C'est hyper draconien, impossible de reproduire ça avec nos chats. Et puis il ne faut pas tomber dans la parano non plus. J'ai fait du bénévolat à la SPA un moment, je quittais mes vêtements dès mon arrivée à l'appartement et je les lavais. Je n'ai jamais rien ramené à la maison. Mais cela aurait très bien pu arriver aussi. |
|
|
|
29 Jun 2008, 12:31
|
|
|
Forumiteux Président ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 10810 Inscrit : 15 Oct 2007 Lieu : Suisse canton de Vaud Membre no 1538 |
je viens seulement de voir que ton bébé à la teigne mais d'après ce que je lis ça doit être très pénible mais les chats attrape cette maladie comment??? moi j'habite à la campagne enfin 45 km de la capitale qui est Berne et ici il y à énormément de chat mais je n'en connais pas de malade et maintenant j'ai carrément peur pour mon tatou, courage j'espère que ton châton guérira vite. P.S. as-tu reçu mon MP car j'ai des problèmes
|
|
|
|
29 Jun 2008, 13:58
|
|
|
Pupuce a un petit rond dépilé à la basse d'une oreille ,j'ai bien peur qu'elle l'a aussi demain véto;si ils l'ont tous les deux dois-je les séparer ? pas facile à gérer tout ça et j'ai difficile à donner le médicament au petit
|
|
|
|
29 Jun 2008, 14:52
|
|
|
Forumiteux Président ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : membres VIP Messages : 13531 Inscrit : 13 Jul 2006 Lieu : département de l'indre Membre no 267 |
Oh comme je suis désolée
N'empêche qu'il ne faut pas regretter ton bon geste d'adoption de ton petit Charbon, tu ne pensais pas faire mal en l'adoptant immédiatement dans ton intérieur auprès de ta mignonne Pupuce, on ne pense pas à tout non plus et j'aurais bien pu faire la même précipitation moi aussi car c'est vrai que tu étais dans l'urgence aussi pour sauver ce petit minou qui miaulait pour venir te demander l'aide vitale dont il avait besoin urgemment ! Avec des bons soins bien apropriés, je suis sûre que la guérison complète sera au bout, toutes nos amies du forum ayant été confrontées à ce problème ont réussies surtout garde le moral et tout le courage nécessaire, en tout cas, compte sur nous pour te soutenir du mieux que nous pouvons dans ta lutte... Et tiens nous au courant de l'évolution surtout après ta visite chez le véto. |
|
|
|
29 Jun 2008, 15:05
|
|
|
merci margotte et à tous de votre soutien ,suite à un article que je viens de lire sur la teigne j'avoue que je suis découragé ;il faudrait désinfecter toute la maison même les murs et plafonds ouffffff.
|
|
|
|
29 Jun 2008, 16:56
|
|
|
Forumiteux Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Passion Chats Messages : 1116 Inscrit : 8 Jan 2008 Lieu : aix en provence Membre no 1843 |
tu sais dans certains articles c'est bien exageré, certes il faut nettoyer beaucoup plus que d'habitude et si possibles utiliser 2 fois les bougies clinafarm, elles sont chères mais vraiment très efficaces pour detruire les spores dans l'environnement
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 30th July 2010 - 14:36 |